Voici un article sur les Contes de Pleine-Lune, les livres, les lecteurs et les intentions de l’auteur.

Pleine-Lune est le nom d’une petite ville côtière dans le comté de Greyson et dont les deux villes voisines sont Lonesville et Darkfields.

Pleine-Lune a la réputation d’être une charmante ville, paisible, où tout le monde connait tout le monde et dont le taux de criminalité est relativement bas. En d’autres mots, une ville idéale où il fait bon vivre et où rien d’extraordinaire ne se passe.

Mais un beau jour les choses changent et cette charmante ville devient le centre d’évènements très étranges qui dépassent la logique, la science et ce que peuvent nous apprendre les livres scolaires.

Une bande de douze copains, aussi uniques les uns que les autres, vont mener leurs enquêtes sur ces phénomènes paranormaux, afin d’empêcher les forces du mal de se répandre sur Pleine-Lune. Leurs investigations les feront rencontrer un prêtre, un shérif et un directeur d’école, tous trois avec des activités extraordinaires. Et ensemble, ils iront jusqu’aux portes du réel.

Chaque livre est une aventure unique qui ne ressemble en rien aux histoires que vous pouvez imaginer. L’auteur fait en sorte que l’intrigue ne soit pas facilement décelée. Par exemple, alors qu’il paraîtrait totalement logique qu’un certain évènement se produise, vous serait emmené dans une tout autre direction, rendant l’histoire imprédictible, surprenante et faisant durer le suspense.

Les Livres

Dans ses livre, G. Abby Stale emploie un vocabulaire très simple, de telle façon que vous ne vous perdiez pas dans des termes difficiles, ce qui a souvent pour effet de faire abandonner la lecture.

La taille des lettres et l’espacement entre les lignes, sont étudiés afin de ne pas trop demander d’efforts de la part de vos yeux et éviter la fatigue visuelle.

Les pages sont illustrées pour vous aider à vous immerger dans la lecture et dans l’histoire afin que vous puissiez passer des moments aussi agréables que possible. Le but étant de vous permettre de décrocher de la vie de tous les jours et de vous évader dans un monde fantastique.

La couverture a une finition antidérapante afin de faciliter la tenue en main du livre et éviter l’effort de le serrer pour qu’il ne vous glisse pas des mains.

Les Lecteurs

Nos lecteurs sont entre 12 et 75 ans et tous ont trouvé les histoires très prenantes, les personnages attachants, le suspense présent tout au long du livre et l’écriture faisant appel à une large gamme d’émotions.

La famille a une grande place dans la vie de l’auteur. De ce fait, il a conçu Les Contes de Pleine-Lune d’une telle façon qu’ils plaisent et soient lus par les enfants, parents et grands-parents et pourquoi pas devenir le sujet de discussion autour de la table lors d’un diner de famille ?

Les buts et objectifs de G. Abby Stale

Voici quelques-uns des buts de G. Abby Stale :

Un lecteur ou une lectrice qui éprouve du plaisir à lire une histoire, sans continuellement buter sur des termes compliqués et qui, une fois le livre fini, se sent être un bon lecteur.

  • Réhabiliter, chez ceux qui l’ont perdu, l’envie de lire.
  • Travailler et développer l’imagination.
  • Faire réaliser aux jeunes accros aux écrans, qu’un livre est une chose amusante et que cela peut être aussi intense qu’un jeu vidéo.
  • Donner aux diverses générations d’une famille, un sujet de discussion commun et connu de chacune d’elles de façon à améliorer leurs échanges, pour autant qu’ils le souhaitent ou que ce soit nécessaire.
  • Mais avant tout son but est de donner du bon temps au lecteur !